Fdesouche

La date n’a évidemment pas été choisie par hasard. Le collectif “changeons le magasin ou changeons de magasin (on veut des caissières)” a en effet décidé de rajouter une journée de la cassière à l’éphéméride de demain, mardi 8 mars. Sur l’agenda, cette date est également celle de la journée internationale de la femme. Avec cette journée de la caissière, le collectif souhaite démontrer “son attachement à la valeur capitale des relations humaines, face à la déshumanisation progressive et insidieuse” que proposent les supermarchés, “avec leurs scannettes et la société en général avec ces automates de paiement”.

Offrir des fleurs aux caissières

Ainsi, le collectif a imaginé une opération très spéciale qui rendra hommage aux hôtesses de caisse présentes en grande surface. Demain, les clients pourront ainsi offrir une fleur à leur hôtesses d’accueil lors de leur passage en caisse, un geste qui “remerciera la politique responsable des magasins soucieux des gens, et mettra en garde ceux qui ne pensent qu’a leurs profits”.

“Ce geste fort de symbole peut représenter un engagement très important pour la majorité des clients qui se prononcent contre les scannettes qu’on veut leur imposer” explique le collectif de consommateurs qui millite pour “ralentir efficacement la déshumanisation du commerce et de la société en général”.

La distribution de fleurs se fera à partir de 17h30 au magasin Carrefour de Quétigny.

Le Bien Public

Fdesouche sur les réseaux sociaux