Fdesouche

Le député écologiste de Gironde s’attend à des alliances contre nature entre la droite républicaine et l’extrême droite.

Le député de Gironde Noël Mamère (Europe Écologie-Les Verts) a dénoncé mercredi “le glissement progressif d’une partie de la droite” vers l’extrême droite, estimant que le Front national pouvait désormais être “le facteur d’explosion de l’UMP”. “Quand on est dans une situation qui ressemble pas mal à celle de la Hollande ou à celle d’autres pays de l’Union européenne”, où l’extrême droite progresse, “on est en droit de s’inquiéter pour la démocratie”, a déclaré Noël Mamère sur Canal+.

Il a en effet estimé que la montée en puissance dans les sondages de la présidente du FN Marine Le Pen était “une alerte rouge pour l’ensemble de la société, aussi bien pour la gauche que pour la droite”. Mais “surtout, ce qui m’inquiète, moi, c’est de constater ce glissement progressif d’une partie de la droite”, avec “maintenant à peu près 68 députés qui appartiennent à ce qu’on appelle la Droite populaire”, a poursuivi Noël Mamère. […]

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux