Fdesouche

La N-VA monte au créneau, après le MR, et avec l’appui du Vlaams Belang. Monte-t-on en épingle un incident sans importance ? La députée N-VA Zuhal Demir, s’exprimant au nom du parti, a l’intention de bannir le foulard du Parlement. C’est ce qu’écrivait mercredi “De Morgen”.

Des démarches en ce sens ont déjà été entreprises par des représentants du MR et le Vlaams Belang est résolument pour mais on ne peut pas dire que l’idée fasse l’unanimité au sein de la classe politique.

Mme Demir a réagi à un “incident” qui se serait récemment produit au sein de la commission des Affaires sociales de la Chambre. Une députée SP.A., Meryame Kitir, prévoyant un retard, y avait délégué une attachée parlementaire. Celle-ci est entrée dans la salle coiffée d’un foulard, ce qui aurait entraîné quelques réactions courroucées. De la part d’un attaché du groupe MR, qui s’est inquiété de savoir si un tel comportement était autorisé, et de Mme Zuhal, qui déclarait au “Morgen” “n’avoir jamais vu cela”, ajoutant qu’en Turquie, un tel spectacle serait impossible. […]

La Libre Belgique

(merci à Luc)

Fdesouche sur les réseaux sociaux