Lorsque Robert, 83 ans, est accosté sur le parking du Carrefour Market de Cannes-La Bocca par un couple qui lui propose de l’aider à changer son pneu crevé, il croit avoir à faire à de bons samaritains. Ce qu’il ignore, c’est que l’homme et la femme se trouvaient derrière lui à la caisse et qu’ils ont tout le loisir de le regarder composer son code confidentiel.
Quelques jours plus tard, l’octogénaire découvre que sa carte bancaire a disparu et que 8600 euros manquent sur son compte bancaire.
On n’avait plus d’argent, pleurniche Abdelmalek Ouail depuis le box des détenus du tribunal correctionnel de Grasse, hier. J’ai vu son code. J’ai été tenté.
Le Grenoblois de 37 ans, déjà condamné à deux reprises pour des faits identiques, venait de sortir de prison 8 jours auparavant quand, ce 1er juillet 2010, il se rend avec Sonia Bougorsa, 24 ans, à La Bocca. Les deux amants, en vacances sur la Côte d’Azur, attendent que leur proie s’éloigne de son véhicule pour ranger son chariot et lui crèvent un pneu. […]
(merci à Exaspéré)