Fdesouche

Les parlementaires ont adopté une une disposition obligeant les 3.000 jeunes majeurs qui acquièrent chaque année automatiquement la nationalité française à désormais la réclamer.

SOS Racisme a estimé jeudi 10 mars que les parlementaires avaient “remis en cause en douce le droit du sol” en adoptant une une disposition obligeant les 3.000 jeunes majeurs qui acquièrent chaque année automatiquement la nationalité française à désormais la réclamer.

“L’UMP rétablit l’une des dispositions les plus critiquées de la loi Pasqua de 1993, supprimée en 1998 par la loi Guigou en raison de la rupture du principe d’égalité qu’elle entraînait pour ces jeunes Français et des difficultés inextricables dans lesquelles elle plongeait ceux n’ayant pu remplir cette exigence discriminatoire”, a ajouté l’association.

“La dérive manifestée par une fraction substantielle de la majorité parlementaire se manifeste donc à nouveau”, a-t-elle ajouté, en dénonçant “la mise en doute perpétuelle de l’appartenance à la communauté nationale française de milliers (…) de citoyens”. […]

Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux