Fdesouche

Le président du Conseil régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur (Paca), Michel Vauzelle (PS), a déclaré lundi à Toulon (Var) que le projet de loi du député UMP des Bouches-du-Rhône Guy Teissier qui veut réglementer la présence des drapeaux étrangers sur la voie publique est une nouvelle manière “de flatter la xénophobie”.

Ce projet de loi est un “nouvelle manifestation (pour) flatter la xénophobie, le rejet de l’autre, le racisme qui est la clientèle du Front National et essayer de raccrocher cette clientèle à tout prix”, a dit M. Vauzelle au cours d’une réunion de soutien aux candidats varois du PS aux élections cantonales.

Selon lui, “l’extrème droite est en train de monter considérablement parce que les électeurs ne veulent plus de la droite”.

Moi je n’ai pas peur pour la France, je n’ai pas peur des étrangers, je n’ai pas peur des Français d’origine étrangère (…) qui ont fait mon pays et ma région”, a poursuivi Michel Vauzelle, citant les pays qui bordent la Méditerranée.

“L’essentiel, c’est que le drapeau Français qu’on a dans son coeur, le drapeau de la République, de la Révolution, de la Résistance contre les nazis et les fascistes continue de flotter sur les frontons des bâtiments publics”, a encore dit M. Vauzelle.

Maritima.info

Fdesouche sur les réseaux sociaux