Fdesouche

Le parquet de Créteil a requis hier dix mois de prison avec sursis contre un policier qui avait tiré sur des voleurs de moto, à Champigny, en 2007. Le fonctionnaire plaide la légitime défense.Un voleur de moto en guise de victime et un policier derrière la barre des prévenus. Hier, le tribunal correctionnel de Créteil jugeait un ancien fonctionnaire de police de 28 ans pour violences volontaires avec arme.

Il y a un peu plus de trois ans, avec son pistolet de service, il avait blessé à la cheville un jeune de 16 ans en train de voler une moto.[…]

Le fonctionnaire remonte dans son véhicule et suit les voleurs, dont deux sont montés à bord d’une Opel. Comme son portable est déchargé, il se sent obligé d’intervenir. Soudain, Fabien accélère, les double, se positionne en travers de la chaussée et sort de sa voiture. A sa ceinture, il porte son arme de service, un pistolet automatique. A partir de là, les versions divergent. Pour le policier au visage d’ado :

La voiture a foncé sur moi. J’ai juste eu le temps de m’écarter et de tirer à deux reprises dans sa direction. Si je ne l’avais pas fait, je ne serais plus là pour en parler.

Pour le conducteur de la moto, déjà condamné pour le vol du deux-roues : « Il nous a couru après en tirant. » Une version très différente qui a les faveurs du parquet […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux