Fdesouche

L’auteur de « Tariq Ramadan et l’homosexualité », distribué dans des boîtes à lettres du Faubourg de Béthune, va déposer plainte pour diffamation, après que des associations ont qualifié son livre « d’appels à la violence et au meurtre ».

Que son livre soit qualifié de « torchon » ou « pamphlet homophobe », Mâamar Metmati l’accepte. Mais l’auteur de Tariq Ramadan et l’homosexualité, n’a pas apprécié que certaines associations parlent « d’appel à la violence, aux meurtres ».
[…]La semaine dernière, les associations défendant la cause homosexuelle avaient découvert avec effroi l’existence de ce livre distribué gratuitement dans certaines boites aux lettres du Faubourg de Béthune. Sur 80 pages, Mâamar Metmati s’en prend à l’intellectuel Tariq Ramadan, lequel affirme respecter le choix des homosexuels, position contradictoire avec les textes de l’Islam selon Mâamar Metmati.
« Je dénonce une position hypocrite, mais ce n’est en aucun cas un appel au meurtre, se défend l’auteur.[…]

Il se définit comme un étudiant autodidacte, victime d’un embargo des maisons d’édition islamique, raison pour laquelle il a décidé de distribuer son livre gratuitement. Environ 1 500 exemplaires au Faubourg de Béthune. « Ça remonte à 2-3 mois. Si j’ai choisi Lille, c’est parce que j’ai un ami qui est dans le besoin, et qui me réclame souvent des petits boulots. Il a choisi le Faubourg, parce qu’il y a beaucoup d’habitants musulmans » , détaille Mâamar Metmati.[…]

De leurs côtés, les associations veulent aussi déposer plainte, pour les propos tenus par Mâamar Metmati, lequel reste droit dans ses bottes. Et réclame même un débat avec ses contradicteurs. « Ça fait quelques années que je demande à débattre avec Tariq Ramadan, qui ne répond pas ».

Nord Eclair

Fdesouche sur les réseaux sociaux