Un homme de 63 ans qui s’était évadé début mars d’un asile psychiatrique où il avait été placé après une prise d’otage en novembre à Orléans, a été arrêté aujourd’hui, a-t-on appris de source policière. Mohamed Djouad, 63 ans, a été arrêté peu avant 11h00 à Olivet, dans la banlieue d’Orléans, et placé en garde à vue au commissariat central de la ville.
Cet homme avait fugué le 3 mars du centre hospitalier psychiatrique Daumezon, à Fleury-les-Aubrais, près d’Orléans, où il avait été interné d’office en décembre quelques jours après la prise d’otage. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt lancé par un juge d’instruction. M. Djouad avait annoncé lundi à la République du Centre son intention de se rendre rapidement.
Le 26 novembre dernier, cet ancien plombier originaire d’Algérie, armé d’un pistolet-mitrailleur qui s’est révélé factice, avait pris en otage pendant plus de sept heures le directeur de la voirie de la Communauté d’agglomération d’Orléans, Jean-Pierre Degorgue. Ce dernier avait été relâché sain et sauf en début de soirée après de longues heures de négociations par les spécialistes du Raid.