La réaction est attendue, la dissolution espérée. Au lendemain de cette triste illustration, les joueurs du club troyen seront-ils encore protégés ?Les joueurs du Nouvel Élan n’en finissent plus de salir le football, avec la bénédiction de ceux qui leur accordent un soutien sans faille. Sans cesse rappelés à l’ordre, ils se moquent des réprimandes tant ils sont protégés.
La violence en est presque assumée. Qu’importent les insultes, les fractures et les hématomes : la Ville de Troyes passe au porte-monnaie. 2 500 €. Une subvention allouée malgré de lamentables illustrations.
La dernière en date remonte à dimanche. Un match de championnat de première division départementale les oppose aux joueurs du Melda.
Mâchoire fracturée .Pour le Nouvel Élan, Abdelakader B. porte le numéro 3. Il est pourtant suspendu jusqu’en 2012. Pour chausser les crampons, il utilise la licence de l’un de ses coéquipiers. Dans son camp, personne ne peut l’ignorer. Aveugle et sourd, le capitaine signe au bas de la feuille et le match peut commencer… Deux heures d’une ambiance tendue.
Des coups sont balancés en douce. Les joueurs sont teigneux d’autant qu’ils sont menés au score. On connaissait leur réputation mais la stupéfaction a été de taille
. Stéphane sera l’une des quatre victimes.[…]
(merci à tricasse)