Le fondateur et PDG de Venteprivée.com, Jacques-Antoine Granjon, fête ses dix ans d’installation à la Plaine.
Vous avez acheté ou construit l’an dernier plusieurs immeubles à la Plaine. Comptez-vous encore vous y développer ?
Je veux rester ancré à Saint-Denis et je ne veux pas me retrouver dans une situation où je ne puisse plus m’y développer. Nous grandissons très vite et je dois anticiper les dix prochaines années. J’ai acheté un terrain rue du Landy pour créer de nouveaux studios photo, un immeuble près de l’A 86 pour les équipes et je vais refaire le restaurant (NDLR : « Couleur Lavande ») que j’ai acquis rue du Landy. Pour moi, qui ai toujours été soutenu par les élus, c’est un devoir de rester dans le 93.
Allez-vous y implanter l’Ecole européenne des métiers de l’Internet, que vous avez créée avec les patrons de Free et de Meetic ?
Non, car il y a encore trop d’insécurité à Saint-Denis. Je n’ai pas envie d’envoyer des gamins de 18 ans se faire agresser. Le soir, nous subissons des agressions aux feux, des vols de portables… J’ai mis en place une navette avec la gare RER pour les employés. Mais mon objectif, c’est que l’école soit un jour à la Plaine-Saint-Denis. Il y a une grande richesse créative dans ce département. Je le vois bien dans les entrepôts du Blanc-Mesnil, les jeunes percutent vite.
(Merci à Kaos)