Lors de cette audience correctionnelle de ce lundi, le quatrième protagoniste de l’expédition punitive commise en décembre 2007 au parc aux biches a été jugé. Le prévenu pour cause d’intempéries, n’avait pu se déplacer de Dijon à Chalon. Mouldy B., 22 ans, devait s’expliquer sur sa participation à cette agression particulièrement odieuse.
Face au président du tribunal, il n’a fait qu’une seule concession : sa présence sur les lieux le jour des faits. Pour le reste, il nie farouchement : « Je n’ai pas donné de coups de pieds ou de poings. Je n’ai rien fait. »
M e Guignard conseil de la victime sous curatelle renforcée, s’est indigné : Du côté des prévenus le dossier est marqué par l’homophobie. C’était de la torture. Heureusement qu’une voiture providentiel passait. » Xavier Moissenet pour le ministère public souligne avec force le caractère sauvage de cette agression commise par quatre individus, en raison de l’orientation sexuelle de la victime. Il n’apprécie pas non plus cette homophobie affichée par les prévenus lors de leurs auditions en garde à vue. […]