Fdesouche

Les auteurs du braquage du Carrefour Vaulx-en-Velin en 2006 comparaissent à partir du 18 mars pour une semaine devant la Cour d’assises du Rhône. Ils devront notamment répondre de la prise en otage d’un bébé lors de leur fuite…

Gina est une survivante. Cette petite Lyonnaise de cinq ans, pleine de vie, est passée à deux doigts de la mort quand elle était nourrisson. Elle en a gardé deux cicatrices au bras et à la cuisse gauche. Un moindre mal vu le déferlement de violence dans lequel elle s’est retrouvée embarquée.

Le samedi 24 juin 2006 vers 21h30, Gina, alors âgée de quatre mois, se trouve avec son père Michel dans la voiture familiale. (…) Encore quelques minutes et toute la famille rentrera à la maison. Confusion Le père et la fille ignorent ce qui se joue au même moment à l’intérieur du magasin. Deux voyous originaires de Vaulx-en-Velin, Younes Fedlaoui et Kamel Boudra, tentent en effet de dérober la recette du jour. Un troisième complice est censé les récupérer sitôt le braquage commis. Ni vu ni connu.
Mais rien ne se passe comme prévu. Leur petit manège est repéré par les agents de sécurité de Carrefour, qui alertent la police. […]

Tribune de Lyon

Fdesouche sur les réseaux sociaux