Fdesouche

Il avait 16 ans. En 2002, à la sortie du lycée, il s’était suspendu au wagon par jeu et sa tête avait heurté un poteau. La cour d’appel vient de condamner la société de transport de l’agglomération nantaise.[…] Le destin de ce couple tunisien, qui habite à Nantes, a basculé le 5 novembre 2002.

Il était 17 h 30, arrêt Diderot, à Rezé. Leur fils de 16 ans s’apprêtait à monter dans le tramway. L’adolescent grimpe subitement sur la coque qui protège la roue, s’agrippe au niveau du soufflet entre les wagons au moment où le tram démarre. Quelques mètres plus loin, sa tête heurte le poteau n° 2166 bordant les rails et qui porte les caténaires. L’ado est projeté sur onze mètres. Il mourra deux jours plus tard.

Des proches avaient d’abord expliqué que c’est en tentant de décrocher son sac pris dans la porte que le jeune homme avait été entraîné. « On l’a cru et les parents se sont constitué partie civile. Mais les choses ne se sont pas passées de cette manière et le juge d’instruction a prononcé un non-lieu. Logique. »[…]

Saint-Nazaire.maville

(merci à bourru)

Fdesouche sur les réseaux sociaux