L’ancien avocat Karim Achoui a été placé en garde à vue vendredi, sa compagne ayant porté plainte pour violences et l’accusant de l’avoir menacée avec une arme. Karim Achoui de retour devant la justice? L’ancien avocat, aussi célèbre que controversé, a en tout cas été placé en garde à vue hier, sur des accusations de violences de la part de sa compagne.
Cette dernière aurait en effet porté plainte contre lui, affirmant avoir été frappée et menacée avec une arme blanche, selon les informations du “Parisien”. La jeune femme de 28 ans se serait vu prescrire quinze jours d’interruption totale de travail (ITT). Si on ignore ce qu’il est advenu de Karim Achoui ce samedi matin, le quotidien précise qu’il était toujours en garde à vue dans les locaux du service de l’accueil et de l’investigation de proximité (Saip) du commissariat du VIe arrondissement à Paris, hier soir, soit plusieurs heures après son interpellation.
L'”avocat du milieu”, comme il est surnommé, est aussi connu pour les clients qu’il a défendus que pour ses problèmes avec la justice. Au mois de janvier, l’homme de 43 ans a été condamné à un an de prison ferme pour travail dissimulé, pour avoir fait travailler une serveuse puis refusé de la payer, affirmant l’avoir remerciée car elle n’était pas en mesure de lui présenter des papiers en règle. […]
(merci à Claude Ratinier,létonné)