Le Premier ministre François Fillon a appelé lundi, devant le bureau politique de l’UMP, les électeurs de la majorité à “voter contre le Front national” en cas de duel PS-FN au second tour des élections cantonales, selon des participants à cette réunion à huis clos.
“Il ne faut pas tomber dans tous les pièges que l’on nous tend. D’ici à dimanche, nous devons d’abord mobiliser les abstentionnistes. Et là où il y a un duel entre le PS et le FN, nous devons d’abord rappeler nos valeurs et rappeler que nos valeurs ne sont pas celles du Front national”, a-t-il lancé lors de ce BP extraordinaire organisé à l’Assemblée nationale au lendemain du premier tour, marqué par une forte poussée du parti d’extrême droite.
“Nous devons appeler nos électeurs à faire le choix de la responsabilité dans la gestion des affaires locales. Et tout ceci conduit à voter contre le Front national”, a souligné le locataire de Matignon en reprenant les arguments développés dès dimanche soir par certains à l’UMP, comme la ministre de l’Enseignement supérieur Valérie Pécresse. […]