Fdesouche

La journée d’hier était dédiée à la lutte internationale contre les discriminations raciales. L’occasion pour la mairie de Toulouse de lancer le site internet façonné pendant près d’un an.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xhqklm_toulouse-dit-non-aux-discriminations_news[/dailymotion]

Le site « Toulouse contre les discriminations » est effectif. Inauguré hier par Jean-Paul Makengo, adjoint chargé de la diversité et de l’égalité au Capitole, il a pour objectif de fédérer tous les acteurs des luttes contre les discriminations au même endroit.

Le but visé était de faciliter l’accès des victimes à la documentation, et de mieux les guider dans les démarches à suivre », explique Jean-Paul Makengo. Les discriminations visées sont autant celles qui concernent le genre, la religion, l’orientation sexuelle, le handicap ou l’origine ethnique,[…]

Dès aujourd’hui, chaque victime de discrimination peut donc avoir accès gratuitement aux conseils de professionnels du droit et au soutien d’associations désignées, grâce à la rubrique « Je suis victime ». Lutter contre les discriminations reste un combat d’actualité comme en témoigne une employée à la mairie :

La permanence de la Halde dans les locaux du Capitole ne désemplit pas, témoigne-t-elle, on reçoit des appels en permanence, c’est une réalité qui empire ».[…]

La Dépêche

(merci à Sabin)

Fdesouche sur les réseaux sociaux