Fdesouche

Plusieurs témoignages en provenance de la paisible ville d’Herblay dans le département du Val d’Oise, indiquent qu’un tract insultant à l’égard des musulmans aurait été placardé sur les murs et distribué dans les boîtes aux lettres des habitants de la ville.

Sur le tract (photo ci-dessous), dont nous avons obtenu un exemplaire, la mention suivante apparaît : « Les cultivateurs en colère déversent des tonnes de melons dans les rues » et pour illustrer cette phrase, une photo montrant des musulmans en prière dans une rue.

C’est bien évidemment le terme « melon » qui a choqué les Herblaysiens, puisque c’est une des nombreuses expressions racistes utilisées pour désigner les Arabes (dans le cas présent les musulmans en plein office). L’émotion est d’autant plus palpable dans la ville que cette provocation s’inscrit dans un contexte de stigmatisation généralisée de la population musulmane dans notre pays, notamment autour des prières dites « de rue ».

L’auteur de ce papier nauséabond semble avoir été trouvé en la personne du responsable du service des sports et de la jeunesse de la municipalité, qui aurait été suspendu par le maire de la Ville Monsieur Patrick BARBE, jusqu’à nouvel ordre. […]

oumma.com

(merci à Jazzman)

Fdesouche sur les réseaux sociaux