Fdesouche

Je veux aller en France”

 

Dernière minute : Les premiers immigrants transférés aujourd’hui depuis Lampedusa jusqu’en Sicile seront logés dans “Le Village de la Solidarité” de Mineo (photo), (habité un temps par les soldats américains) réservé au début aux demandeurs d’asile mais qui accueillera aussi des clandestins tunisiens…Il Corriere della Sera

Article sur le « Village de la Solidarité » à Mineo (Sicile), on y évoque un « villaggio deluxe » (+ vidéos) :

Traduction approximative (google) du passage en question :

VILLAGE DE LUXE. Dans la zone il y a 101 maisons pour un total de 404 unités. Le CRI a fait de fournir les chambres avec des lits et des draps. Les deux cents demandeurs d’asile qui arrivent aujourd’hui sont des centres de Mineo de Bari et Trapani, Caltanissetta et surtout la nationalité pakistanaise et afghane. Dans les prochains jours est prévue d’arrivée. Le village a été construit sur ​​18 000 mètres carrés dans le district de Cucinella Mineo, dans la plaine de Catane et peut accueillir plusieurs milliers de personnes. A l’intérieur il y a des installations sportives de l’agrégation, et un supermarché local pour les migrants maison.

Sont en cours tandis que les procédures d’enregistrement des personnes qui sont déjà arrivés et d’autres processus organisationnels et à la fin, on pense à demain, les immigrants seront libres de quitter le village. La vie dans le centre, comme l’entrée et de sortie, sera géré par un règlement qui est en cours d’élaboration et de rendre les règles de la vie communautaire. L’étude est également la possibilité de changer les lignes de bus de banlieue pour les faire cesser devant le centre et ainsi permettre aux immigrants d’utiliser les services. Aujourd’hui, dans le centre venu rendre visite au chef de mission à l’Italie et Malte de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) Jose Angel Oropeza, qui auront une base stable dans le centre et Maria Stavopoulou HCR.

La Sicilia

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xhs1ll_clandestini-di-lampedusa-trasferiti-in-villaggio-mineo_news[/dailymotion] (merci à Andreas)

Fdesouche sur les réseaux sociaux