Fdesouche

Depuis lundi soir, l’affaire est sur toutes les lèvres des parents d’élèves de l’école élémentaire Pourtoules à Orange (Vaucluse). Depuis qu’une maman a giflé la directrice. Lundi à 13h30, le geste a dépassé la parole. “Mon fils de six ans est harcelé par d’autres enfants depuis des mois.

En novembre, j’ai écrit à l’inspection académique, j’ai rencontré l’adjoint à l’éducation, et rien n’a changé” raconte la mère de famille. “Lundi, il est revenu avec des griffures et un hématome. Ça a été la goutte de trop. Je voulais voir la directrice pour en reparler. Je ne voulais pas que cela se passe comme ça. Je regrette mon geste, mais je suis inquiète”.

L’enseignante, qui s’est vu prescrire une ITT (interruption temporaire de travail) de huit jours, a déposé plainte au commissariat. Et dans cette école du centre-ville, le corps enseignant est sous le choc. “La scène s’est déroulée devant des enfants. Ce n’est pas du tout un bon exemple s’ils voient des adultes régler leurs problèmes ainsi” avance un parent d’élève…

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux