Fdesouche

(capture d’écran Canal +, Le Grand Journal, 23/03/11)

Billet de Jean-Marc Morandini publié aujourd’hui dans Direct Matin

Juge de paix

Jamais, dans une émission, un responsable politique n’avait fait appel aux internautes pour valider ses propos. C’est pourtant ce qui s’est passé mardi soir en direct sur Canal +, quand Marine Le Pen a piqué une grosse colère contre Michel Denisot, l’accusant de vouloir rediffuser le même reportage qu’il y a un an, lors de sa précédente venue.

Le montage était effectivement le même”

«Une fois de plus, vous voulez diffuser le même montage avec les propos de mon père», a lancé la présidente du Front national, ce qu’a nié Michel Denisot. Marine Le Pen monte alors le ton : «Je ne viens qu’une fois par an sur le plateau et vous repassez les mêmes choses ! Et puisque vous dites que ce n’est pas le même reportage, je lance un appel aux internautes pour qu’ils comparent les deux séquences.»

Voilà donc les internautes érigés en juges de paix dans un combat entre une femme politique et un journaliste, avec un bilan pas forcément en faveur de la presse, car le montage était effectivement le même. A une séquence près, celle d’un dérapage qui s’était produit entre les deux participations de Marine Le Pen au Grand journal.

Direct Matin (24/03/11, p.26)

(merci à Dude pour la capture d’image de l’émission de Canal + d’hier soir)

Fdesouche sur les réseaux sociaux