Fdesouche

Vu sur le blog d’Ivan Rioufol

Les humanistes autoproclamés ne voient pas ceux qui souffrent. Sinon cela se saurait, depuis le temps que les Français oubliés tentent de se faire entendre. Ces citoyens ne donneront plus leurs voix à ceux qui, à droite et à gauche, ont instrumentalisé la morale en se payant de mots. Il est désolant que ces électeurs, méprisés par les apôtres du respect de l’autre et de la non-discrimination, choisissent l’abstention ou le FN, les deux vainqueurs du premier tour des cantonales. Mais leur rejet des donneurs de leçons, désavoués par les faits, ne peut être considéré comme une menace pour la République et la démocratie, comme le disent ceux qui se serrent les coudes face à la riposte du peuple. Il sera le nouvel acteur de la politique.

la société souffre d’une “crise du regard”, c’est-à-dire du sentiment de ne pas exister aux yeux de ses dirigeants

Jean-Paul Delevoye, médiateur de la République, côtoie la détresse. Dans son rapport, lundi, il explique que la société souffre d’une “crise du regard”, c’est-à-dire du sentiment de ne pas exister aux yeux de ses dirigeants : une constatation souvent faite ici. Son diagnostic pointe implicitement l’indifférence que montrent les belles âmes, fascinées par l’altérité, pour ces Français qui s’estiment abandonnés (pour 40 %, selon un sondage). “Ils demandent qu’on les écoute”, rappelle Delevoye, qui alerte sur le risque d’implosion d’une nation atteinte d’un “mal-vivre ensemble”. Pourquoi droite et gauche ne voient-elles pas ces évidences ?

Delevoye (…) alerte sur le risque d’implosion d’une nation atteinte d’un “mal-vivre ensemble”

Le sentiment d’injustice, mesurable depuis le 21 avril 2002, s’exprimera à nouveau dimanche pour le second tour. (La suite ici (pour les abonnés, NDLR))

Le Blog d’Ivan Rioufol

Fdesouche sur les réseaux sociaux