Cambriolages, dégradations, extorsion, outrages… Depuis quelques jours, les agissements d’un quatuor de jeunes gens engendraient un certain sentiment d’insécurité dans le secteur de La Verpillière. Finalement identifiés, ils ont été interpellés jeudi puis placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de La Verpillière.Pas moins de 14 faits seraient à mettre l’actif de ces quatre mineurs de La Verpillière et de Villemoirieu, âgés de 14 à presque 18 ans.
En l’espace d’une dizaine de jours, ils ont commis pas moins de deux cambriolages ainsi qu’une extorsion sous la menace d’une arme. Les faits remontent au 5 mars, à Satolas-et-Bonce. Au volant de la voiture du père de l’un d’eux, trois des quatre jeunes gens font une virée et repèrent un ado à mobylette. Le trio lui demande de la leur prêter. Tout en le menaçant d’une matraque. Leur jeune victime cède et ne reverra plus son deux-roues.
En début de semaine, dans les rues de La Verpillière, ils ont brisé la lunette arrière d’une voiture à l’aide d’une pierre. Un autre pavé est venu fracasser la fenêtre d’une habitation. Fenêtre qui s’avère être celle d’une chambre d’enfants. Les deux plus âgés ont été écroués
Des faits d’usage de stupéfiants, de port d’arme ou encore de recel de vol son également retenues à leur encontre.[…]