Fdesouche

Le taux de participation à Mayotte, où la majorité dirigée par l’UMP est en grande difficulté, a très fortement augmenté entre le premier et le second tour des cantonales, selon les estimations de la préfecture et du ministère de l’Outre-mer.Le taux de participation pour le second tour des élections cantonales à Mayotte était à 12h00 de 36,4% contre 18,04% au 1er tour, a indiqué le ministère. En 2004, le taux de participation était de 28,05%, selon la préfecture.

L’augmentation de la participation entre les deux tours de scrutin est identique dans les trois bureaux test et notamment dans celui de Koungou, dont le conseiller général sortant était UMP, où la participation passe de 17 à 31%. Il y a une triangulaire dans ce canton, où le candidat Saïd Ahamadi, dit “Raos” (DVG), était en mesure de l’emporter sur la base des résultats du premier tour, notamment face au candidat UMP Amidou Hamidou Salim.

Sur les neuf cantons renouvelables, aucun n’a été pourvu au premier tour, et l’on compte quatre triangulaires (facilitées par le maintien à Mayotte du seuil de participation au second tour à 10% des inscrits). […]

Le Progrès

(merci à Alpine)

Fdesouche sur les réseaux sociaux