Fdesouche

Il est 17 h 40, mercredi, quand un mineur de 16 ans s’introduit dans le hall du lycée Louis Armand pour demander une cigarette à un groupe d’élèves. La surveillante, âgée de 25 ans, se rend compte qu’il n’est pas un élève de l’établissement. Elle lui demande alors de sortir. Ce qu’il fait… avant de revenir.Entendant des rires dans son dos, il croit qu’on se moque de lui. Il frappe alors la surveillante au visage, à deux reprises. Quand une élève de 17 ans s’interpose, elle se prend également un coup de poing.

Tout le groupe trouve refuge dans un bureau en attendant l’arrivée des policiers. Le CPE et le proviseur interviennent à leur tour. Ce dernier esquive un coup. Lors de l’interpellation du jeune homme, celui-ci mettra du temps à se calmer. Il semblerait qu’il était alcoolisé.

Dix minutes plus tard, dans le même lycée, un Chambérien de 16 ans, qui urinait près d’une porte de service, s’en prend à un commis de cuisine. L’employé avait osé lui demander d’éviter de soulager ses besoins à cet endroit…Le jeune lui a alors asséné un coup de poing et un coup de genou. Les policiers ont, eux, essuyé quelques insultes.

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux