Addendum du 23/03/11 :
Voici l’homme recherché pour la mort du douanier sur l’A10
25/03/11 :
Le motard des Douanes accidenté sur l’autoroute A 10, jeudi soir entre Poitiers et Tours, qui se trouvait «en état de mort cérébrale», est décédé, a annoncé vendredi midi le maire de Vivonne (Vienne).Un peu plus tôt dans la matinée, le ministre du Budget, François Baroin, en déplacement à Poitiers à la direction générale des Douanes, avait annoncé que le douanier était dans un état de santé «désespéré».
Ses collègues sont absolument bouleversés, nous pensons à sa femme, il a deux petits garçons, c’est un collègue très apprécié», avait ajouté le ministre.
Le motard de la brigade des douanes de Poitiers «a été renversé sur l’autoroute A10 vers 10h15 dans le sens province-Paris a l’entrée du département d’Indre-et-Loire, à hauteur de Nouâtre», a indiqué le procureur de la République de Tours, Philippe Varin. D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait tenté d’intercepter un Go Fast, ces convois ultra-rapides qui ramènent de la drogue principalement du Maroc et de l’Espagne. […]
Son véhicule a été retrouvé abandonné peu après à hauteur de Maillé (Indre-et-Loire), avec à son bord plus de 400 kg de stupéfiants, a précisé une porte-parole de la gendarmerie.
Un motard des Douanes était entre la vie et la mort jeudi soir après un accident avec un véhicule qu’il poursuivait sur l’autoroute entre Poitiers et Tours, et un suspect a été interpellé, a-t-on appris de sources judiciaire et préfectorale.
“Un motard de la brigade des douanes de Poitiers a été renversé sur l’autoroute A10 vers 10H15 dans le sens province-Paris a l’entrée du département d’Indre-et-Loire, à hauteur de Nouâtre”, a indiqué à un correspondant de l’AFP le procureur de la République de Tours, Philippe Varin.
“L’accident s’est produit alors que le motard était engagé dans une course-poursuite à la suite d’un contrôle volant. Le motard est dans un état critique, son pronostic vital est engagé”, a-t-il souligné.[…]