Selon Patrick Lozès , président du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), seules «la vérité» sur l’immigration et la «justice sociale» permettront de contrer le FN.
Il faudra ensuite parler de l’avenir, de la manière de réduire le gâchis né de la faible utilisation des potentiels des populations françaises issues de l’immigration.
Au lendemain des élections cantonales et avec seulement 2 élus pour une présence au 2ème tour dans 400 circonscriptions cantonales, le Front national a mordu la poussière, même si ces scores dans de nombreux départements sont très élevés. […]
L’inquiétude manifestée par les Français peut pousser certains partis politiques à se laisser tenter par la voie de la radicalité, mais cela ne fera que renforcer le FN et c’est surtout une impasse.
L’autre voie plus sûre et plus raisonnable commande d’apporter à l’ensemble des citoyens, une information factuelle et objective sur la réalité de l’immigration: sur les problèmes réels qui se posent mais aussi sur les apports des Français issus de l’immigration à la collectivité nationale. […]
Pour prospérer, l’extrême-droite a intérêt à opposer les français les uns aux autres.
L’intérêt du FN ne coïncide pas avec celui de la France. L’intérêt de la France est de trouver les voies de la concorde et cela passe par le rassemblement de tous les français y compris ceux issus de l’immigration.