Fdesouche

Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) va expérimenter pendant un an une version du Revenu de solidarité active (RSA) jeunes plus ciblée et moins restrictive, dont au moins 275 personnes pourraient bénéficier d’ici l’été, a-t-elle annoncé aujourd’hui.

Après avoir appliqué une forme de RMI avant sa mise en place, Clichy devient ville pilote dans les Hauts-de-Seine pour “étendre le RSA Jeunes aux Clichois de moins de 25 ans sur la base de projet individuel d’insertion et de formation, afin de favoriser le retour à l’emploi”, explique la mairie socialiste. Ce dispositif consiste à apporter un soutien financier dans le cadre d’un accompagnement renforcé d’insertion professionnelle, afin de compenser le coût d’une recherche d’emploi et/ou de consolider un projet de formation.

La bourse concernera les jeunes de 21 à moins de 25 ans, non scolarisés, résidant à Clichy, sans enfant, demandeurs d’emploi non indemnisés, inscrits à Pôle Emploi, ne touchant pas de minima sociaux. Dans une deuxième phase, elle sera étendue aux plus de 18 ans.

Le Figaro

(Merci à Shima)

Fdesouche sur les réseaux sociaux