Fdesouche

Addendum : Communiqué du FN

Le Front National proteste contre la seule réaction qu’ont eue France Inter et les autorités après les insultes proférées le 22 mars dernier par Sophia Aram à l’endroit des électeurs du Front national (« gros-cons ») : un adhérent du Front national, ayant téléphoné plusieurs fois à France Inter pour manifester son mécontentement, a vu, quatre jours après (le dimanche 27 à l’heure du déjeuner…), trois policiers du commissariat de Bayonne venir chez lui, et l’embarquer, menotté, au commissariat où il est resté cinq heures. Pas d’excuses de France Inter ni de MM. Hees et Val, mais, bien plutôt, le bâton contre celui qui ose protester. Tous ces procédés sont inqualifiables.

Front National

 

Suite à la chronique de Sophia Aram sur France Inter dans laquelle elle qualifiait les électeurs du Front National de “gros cons” et la polémique qui a suivi, le CSA a décidé d’adresser une lettre de rappel à l’ordre à Jean-Luc Hees, président de Radio France.

Dans ce courrier, l’instance audiovisuelle rappelle la délibération du 4 janvier dernier relative au principe de pluralisme politique dans les services de radio et de télévision en période électorale. Elle stipule “que les compte-rendus, commentaires et présentations auxquels donnent lieu les élections doivent être employés avec un souci constant de mesure”.

Le Nouvel Obs

(Merci au Kid)

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux