Un adolescent âgé de 16 ans a été déféré hier devant un magistrat pour avoir mis le feu à la chevelure d’une passagère dans un bus du réseau Mistral à Toulon. Les faits remontent au 15 décembre dernier et la victime est âgée de 17 ans.
Le jeune homme, assis derrière l’adolescente à la chevelure conséquente, avait utilisé un briquet pour commettre son méfait sans raison apparente. Il s’était enfui, ne laissant derrière lui que les images enregistrées par le dispositif de vidéosurveillance installé à l’intérieur de l’autocar. C’est l’intervention rapide de l’un des passagers qui avait permis d’éviter de graves conséquences à cet acte de violence gratuite.
Un deuxième cas .L’enquête ouverte au sein de la Sûreté départementale de Toulon s’est notamment appuyée sur les images vidéo pour confondre l’adolescent interpellé en début de semaine. Ce dernier a été remis en liberté hier et comparaîtra ultérieurement devant la justice. C’est la seconde fois que les enquêteurs sont confrontés à ce type de violence gratuite à Toulon. Un fait précédent avait été résolu ces derniers mois grâce encore une fois aux images de la vidéosurveillance installée dans le bus.
(merci à Latine)