Fdesouche

L’Italie essaiera de rapatrier 100 Tunisiens par jour.

C’est l’objectif du gouvernement, occupé a affronter “l’urgence débarquements”. (…) Silvio Berlusconi n’a pas fait de mystère quant à ses préoccupations : les flux migratoires prennent des proportions de “tsunami humain”. Le rapatriement est “la première solution”, alors que les camps de réfugiés sont “provisoires”. Une précision qui ne fait en rien changer la position des régions, fermes sur leur “NON”.

Des possibilités arrivent de l’UE, qui, selon la commissaire Cécilia Malmstrom, s’est dit prête a soutenir l’Italie pour gérer le chaos “migrants”. (…)

Le ministre de l’Intérieur Roberto Maroni   : “Nous étudions la possibilité d’accorder des permis de séjour temporaires aux migrants qui veulent se rapprocher de leurs familles dans d’autres pays. C’est aussi un instrument de pression a-t-il dit pour faire comprendre à l’Europe que, face au refus de collaboration, nous entendons mettre en oeuvre les principes de solidarité européenne et ceux qui veulent aller en France ne peuvent pas être contraints à rester.”

Corriere della Sera – Traduction : fdesouche.com

(merci à Biafine et Cycliste)

Fdesouche sur les réseaux sociaux