La première secrétaire du PS, Martine Aubry, a annoncé samedi que l’ensemble des propositions des jeunes socialistes seraient reprises dans le projet du parti, dont la création d’une «allocation d’autonomie».
Je voudrai que dans 400 jours, nous montrions au monde entier que notre vieux pays, qui a été montré du doigt, a retrouvé son identité.
La jeunesse mobilise les socialistes. Après François Hollande et Ségolène Royal, Martine Aubry en a, à son tour, fait l’un des enjeux de l’élection présidentielle de 2012. A l’occasion d’une journée de travail organisée par les jeunes socialistes à Paris, la première secrétaire du PS leur a annoncé qu’elle reprenait l’ensemble de leurs propositions dans le projet du parti. «La place que l’on donne à la jeunesse donne la mesure de l’ambition que l’on a pour un pays», a lancé Martine Aubry devant quelques 600 jeunes militants du MJS, avant de les appeler à la mobilisation.
La première proposition a été très applaudie. Il s’agit de la création d’une «allocation d’autonomie » pour les jeunes, sans doute l’une des plus anciennes revendications du MJS. […]