Fdesouche

La position de Marc Georges,  ex-membre du comité central du FN,  ex-N°2 d’Egalité et Réconciliation et proche de Dieudonné sur Mayotte.

L’accession de Mayotte au statut de département Français, à l’issue d’un référendum local qui a donné 95, 2 % au oui, a suscité des réactions très hostiles d’une partie de la droite nationale. Cette mouvance très « identitaire », dont le discours se retrouve sur des sites comme Fdesouche ou Novopress, est porté par des personnalités comme Bernard Lugan ou encore Arnaud Gouillon (avec un G), candidat « Identitaire » à la présidentielle française.

(…)Peu leur importe que ce vote ait été célébré par des manifestations de liesse patriotique où le drapeau Français était fièrement arboré et où retentissait la Marseillaise. In fine, on préfère dans ce camp le discours anti-français des rappeurs racaillisants de banlieue, tellement plus facile à stigmatiser. Des noirs et des Arabes patriotes ? Enfer et damnation.

(…) Derrière le baratin différentialiste de cette mouvance se cache un racisme qui ne dit pas son nom. Et si à leurs yeux l’intérêt de la race implique l’acceptation de l’éclatement, l’affaiblissement, ou même la disparition de la France, et bien soit.

Media Libre

Fdesouche sur les réseaux sociaux