Fdesouche

Un meeting organisé par SOS Racisme aura lieu lundi 4 avril 19h à la mairie du 3eme (maire, Pierre Aidenbaum, PS) en présence de Dominique Sopo, Galeb Bencheikh, Caroline Fourest, Youssoufa, Arielle Schwab (présidente de l’UEJF). SOS Racisme appelle «à venir défendre les valeurs républicaines et rejeter la haine et la lepénisation des esprits !»

Jour après jour les fondements de notre société républicaine sont remis en cause. Les piliers du vivre ensemble que sont la laïcité, la liberté, l’égalité et la fraternité sont fragilisés par ceux qui nous gouvernent, englués dans des visions bassement électoralistes.

La France vit ces mois-ci une période charnière dont l’issue marquera profondément la décennie à venir.

Depuis le 21 avril 2002 et l’accession du Front national au deuxième tour de l’élection présidentielle un climat malsain règne sur le débat public. Ceux dont la fonction au service de l’intérêt général commande la cohérence et l’exemplarité jouent avec ces principes comme le vent joue avec une girouette.

Aujourd’hui un cap est franchi : l’extrême droite, sondage après sondage, s’ancre durablement comme une des principales forces politiques du pays et la perspective qu’elle devienne la première n’est plus un jeu de l’esprit.

SOS Racisme (Merci à Force Bleue)

Fdesouche sur les réseaux sociaux