Fdesouche

Nouvelle nuit de violences à Gilly et dans la région de Charleroi: 7 voitures ont été incendiées dans la nuit de lundi à à mardi, entre 23 heures et 4 heures du matin.Les agitateurs ont mis le feu à un premier véhicule à Gilly vers 23h, rue du Rambulant. Ils ont continué rue Lodelinsart, chaussée Ransart, puis chaussée de Charleroi à Montignies sur Sambre. Au total, 7 voitures, ainsi qu’un bulldozer, qui stationnait sur un chantier, sont partis en fumée.

Le téléphone de la centrale de la caserne de Charleroi a sonné toutes les heures et la police a passé la nuit à courir derrière les fauteurs de trouble. 40 hommes ont été dépêchés sur place. Une autopompe a également circulé dans les rues de Gilly, sans toutefois entrer en action. 11 jeunes ont été arrêtés pour troubles à l’ordre public.Face à ces fauteurs de trouble, le parquet va se montrer intraitable.

Cela sera une politique de tolérance zéro. Des instructions ont été données. Toute personne qui serait interpellée par les services de police et qui serait suspectée d’avoir occasionné des dommages aux biens ou aux personnes sera présentée aux autorités judiciaires. Et le cas échéant, des mandats d’arrêt seront requis s’il y a des éléments suffisants pour requérir un juge d’instruction”,[…]

RTL.be Info

(merci à Chantecler)

Fdesouche sur les réseaux sociaux