Un policier qui n’était pas en service a blessé deux personnes avec son arme de service samedi près de Limours dans l’Essonne. Une information judiciaire a été ouverte tandis que l’inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l’enquête dès samedi soir.En fin d’après-midi, ce brigadier du commissariat de Rambouillet (Yvelines), âgé de 40 ans, se trouvait tout près d’un supermarché de Limours lorsqu’il a vu trois hommes en sortir précipitamment.
Derrière eux, le gérant de l’établissement se précipite en hurlant « au voleur ! ».Les trois hommes, issus de la communauté des gens du voyage, et qui auraient volé des magrets de canard, s’enfuient à bord d’une voiture. Le policier et le gérant se lancent à leur poursuite avec la voiture du policier. Sans succès. Le policier dépose alors le gérant au supermarché avant de se lancer de nouveau, seul cette fois, sur la trace des trois hommes.
Un homme grièvement blessé.Il les retrouve dans la commune voisine de Pecqueuse (Essonne). Lors d’une course-poursuite, le policier tire à six reprises, blessant grièvement l’un des hommes au bras, et l’autre, de manière moins importante, à la jambe.[…]