Fdesouche

Des enfants qui font un peu (beaucoup ?) de bruit et qui finissent par exaspérer une partie de l’immeuble. Daniel, solide gaillard, endosse la casaque du porte-parole des plaignants. Il descend d’un étage et va frapper à la porte de l’appartement d’où provient le raffut. Pour, dit-il, « calmer le jeu ». La maman apprécie modérément les remarques et avise illico Naoufel, son ancien compagnon, qui décide de prendre les choses en main. Dans tous les sens du terme.

Ce 23 janvier 2010, Daniel se trouve chez une voisine quand le père des enfants déboule dans le bâtiment. Les explications tournent court. Difficile de savoir ce qui s’est exactement passé entre les protagonistes. Chacun déposera plainte, chacun faisant valoir des interruptions de travail, chacun estimant avoir été provoqué mais le procureur a décidé de ne poursuivre que le prénommé Naoufel.

« Moi, je ne me suis juste débattu. Je n’ai pas donné le moindre coup », assure Daniel, qui a choisi de se présenter à la barre dans sa tenue de sapeur-pompier. Il explique vivre dans la crainte depuis ces faits. Devant les policiers, il rapporte les menaces qu’aurait proférées Naoufel : « Je vais te tuer, toi et ta famille. Tu es mort. J’ai un 9 mm ». […]

Le tribunal a condamné le prénommé Naoufel à trois mois de prison ferme. Il devra aussi verser 450 € de dommages et intérêts au prénommé Daniel, dont l’arrêt de travail était supérieur à huit jours. Il devra débourser 450 € supplémentaires pour rembourser les frais de justice de la partie adverse.

Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux