Fdesouche

Après des mois de retard, le ministère de l’intérieur a enfin transmis, mercredi 6 avril, aux présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, son rapport annuel sur les chiffres toujours sensibles de l’immigration. Ce rapport, dont Le Monde a obtenu copie, devait être communiqué, jeudi 7 avril, aux parlementaires et donne les tendances pour 2009.

Officiellement, le retard de publication de ce document – qui aurait dû être rendu public fin 2010 – est dû à des problèmes de “fabrication”. Sauf que les chiffres qui y sont exposés montrent une hausse de la plupart des indicateurs, à l’exception du regroupement familial. Une évolution qui va à l’encontre du discours de la majorité qui revendique la “maîtrise” des flux migratoires.

La présidente du FN, Marine Le Pen, s’était emparée de ce retard de publication en février, en prétendant “révéler” ces chiffres (Le Monde du 23 février). Au final, les indicateurs qu’elle avait agités ne correspondent pas exactement à ceux présentés par le ministère de l’intérieur mais les tendances sont justes.

Le Monde

(Merci à Luc)

Fdesouche sur les réseaux sociaux