Fdesouche

Depuis lundi, 717 élèves ont été punis de 5 heures de colle, en Grande-Bretagne. Un régime dénoncé par quelques parents, mais dans l’ensemble plutôt apprécié.Catherine Jenkinson-Dix n’y va pas avec le dos de la cuillère, en matière de règlement. Elle vient d’introduire la politique de la «tolérance zéro» dans l’établissement scolaire qu’elle dirige, le City of Ely Community College, dans le comté de Cambridge. Depuis lundi, pas moins de 717 punitions ont été distribuées, relate le «Daily Mail».

Pour les 1300 élèves de cette école privée, plus question d’envisager le moindre acte d’insubordination. Et c’en est également fini de mâcher du chewing-gum, d’exhiber son téléphone portable, d’arborer des bijoux trop voyants ou de venir à l’école avec une tonne de maquillage sur la figure.[…]

C’est vrai, ceux qui sont punis manquent des cours, commente le père d’un ado de 15 ans qui en a fait les frais. Mais après s’être ennuyé aussi longtemps, la plupart n’ont qu’une envie, celle de retourner en classe. Et ça, je pense que c’est un coup de génie!

Qui plus est, les chiffres semblent donner raison à la directrice: lundi, 236 ont été envoyés en retenue, mardi et mercredi, le nombre d’enfants collés est descendu à 186 et 180 et jeudi, ils n’étaient déjà plus que 115. Et ces nouvelles règles auraient même l’approbation des élèves, qui apprécient le calme revenu pendant les cours.

Ce qui est puni de 5 heures de colle
– Non-respect de l’uniforme de l’école (maquillage excessif, bijoux, chaussures, cheveux, etc.)
– Vêtements d’extérieur portés à l’intérieur, y compris foulards ou gros pulls à capuches
– Fumer
– Manger en classe, mâcher du chewing-gum
– Manger dans une zone non prévue à cet effet
– Jeter des détritus par terre
– Exhiber son téléphone portable dans les corridors ou en classe
– Exhiber son iPod / MP3, [….]

20 Minutes.ch

Fdesouche sur les réseaux sociaux