Une kalachnikov avec chargeur et munitions, vingt-cinq kilos de résine de cannabis retrouvés à Grande-Synthe… La police judiciaire pense avoir fait tomber,cette semaine, la tête du plus gros réseau de trafic de stupéfiants du Dunkerquois. Les enquêteurs estiment que, chaque année, cette organisation bien hiérarchisée arrosait le Dunkerquois à coups de centaines de kilos de stupéfiants. Celui qui est décrit comme le cerveau, originaire de Roubaix, a été incarcéré hier, de même que cinq autres personnes.
Le jeune couple vivait discrètement. Il avait acheté récemment, puis retapé, un beau logement avec une grande terrasse au 9, rue Charles-Tillon, à Grande-Synthe. Mehdi K., originaire de Roubaix, la trentaine, opérateur en chimie, se rendait tous les matins au travail, dans une entreprise du Dunkerquois. Les voisins n’ont jamais rien remarqué de spécial, sinon les belles voitures qui venaient se garer régulièrement au pied de l’immeuble lorsque Mehdi et sa compagne recevaient de la visite.
Lundi en fin d’après-midi, cette apparence de petite vie tranquille a été troublée par une descente musclée de la police judiciaire. Après avoir défoncé la porte du logement, les hommes de la PJ de Coquelles ont « déniché » une kalachnikov avec chargeur et munitions, vingt-cinq kilos de résine de cannabis. Au même moment, Mehdi était interpellé à la sortie de son travail. Il est suspecté d’être à la tête du plus gros réseau de trafic de stupéfiants implanté dans le Dunkerquois. […]