L’un des deux garçons suspectés du meurtre de Jérémy Roze, le 27 février à Saint-Michel, à Toulouse, est mis en cause dans une série de 15 agressions au couteau à la Reynerie.Trois semaines après l’arrestation de deux suspects dans l’enquête sur le meurtre de Jérémy Roze, cet étudiant de 27 ans poignardé le 27 février à Saint-Michel après une tentative de racket, on en sait plus sur le parcours de ses agresseurs présumés.
L’un d’eux, seulement âgé de 18 ans, originaire du quartier de la Reynerie, à Toulouse, était déjà impliqué dans une longue série d’agressions au couteau commise dans ce quartier en 2009.
Déscolarisé et très vite livré à lui-même, ce garçon est soupçonné d’avoir racketté à l’aide d’une arme blanche, pas moins de 15 personnes, autour du métro Reynerie, entre mars et mai 2009. Des attaques commises souvent avec plusieurs complices pour un seul mobile : l’argent. Âgé de 16 ans à cette époque, ce suspect, aujourd’hui écroué à Tarbes et mis en examen pour meurtre dans l’affaire Jérémy Roze, avait pour habitude de pointer son couteau en direction des victimes, « pour faire peur », avant de s’emparer de leur sac à main.[…]