Les bénévoles du Secours populaire de Mormant sont écœurés. Des cambrioleurs ont volé une grande partie de l’aide alimentaire, privant soixante familles de ces précieux colis.
La distribution des colis alimentaires du Secours populaire de Mormant n’aura pas lieu aujourd’hui. L’antenne de l’association caritative garde portes closes et ne rouvrira que dans deux semaines. En cause : le cambriolage dont elle a été victime dans la nuit du 4 au 5 avril dernier. Il s’agit du huitième en un an et demi.
Des malfrats ont pénétré dans le local situé au fond d’une cour, rue du Général-de-Gaulle, dans l’ancienne école Dumont. Ils ont forcé un volet, puis brûlé une vitre en plastique. « Ils ont volé une grande partie des produits prévus pour les distributions de ce lundi et du suivant. C’est vraiment écœurant. Les soixante familles que nous suivons seront privées de colis alimentaires », enrage Maryvonne Jacquet, la responsable de l’antenne.
Pour elle, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. « Ils sont déjà passés deux fois par les toilettes, deux fois par l’étage, une fois par la véranda, deux fois par les fenêtres, une fois par la porte », énumère-t-elle. « On est démoralisés. Cela pénalise les bénéficiaires, qui ne méritent pas ça », soupire de son côté Bernadette, une bénévole.