Mercredi 6 avril, aux environs de 19 heures, dans le quartier de Thuet, cinq individus s’en sont pris à un jeune qu’ils connaissaient, pour une histoire de cigarettes vraisemblablement. Ils l’ont alors sorti de sa voiture et sont partis s’amuser avec le véhicule. Ils l’ont ramené quelques instants plus tard fortement endommagé.
Puis, ils sont remontés dans leur voiture pour partir. Mais à ce moment-là, le père de la jeune victime a voulu s’interposer pour les empêcher de s’enfuir. Sans hésitation, les malfrats lui ont foncé dessus et l’ont blessé à la jambe au passage. Une enquête a été ouverte, elle a conduit à l’interpellation des cinq jeunes originaires de Cluses, Scionzier, Marnaz et Thyez, pour la plupart connus des services de gendarmerie.
Ils ont tous été placés en garde à vue, ce qui a permis de déterminer les responsabilités du vol du véhicule et surtout qui conduisait la voiture au moment du choc avec le père de la victime. Deux d’entre eux sont mineurs et seront présentés devant le juge pour enfants. Deux autres majeurs répondront de leurs actes devant le tribunal correctionnel de Bonneville dans quelques semaines. Le cinquième a été relâché.