Fdesouche

Les suspects paraissaient bien renseignés sur les habitudes d’un médecin de Châtenois-les-Forges. Encagoulés et gantés, les deux inconnus attendaient.

Vers 8 h 35, le Dr Christophe Michel était arrivé à son cabinet situé voie du tram avec une visiteuse médicale. Il a entendu la porte d’entrée claquer. Un suspect de grande taille, vêtu de noir et en possession d’une arme de poing, a pénétré dans le bureau du docteur. Très agressif, il exige ses clés de voiture. « Je cherchais mes clés calmement », déclare le Dr Michel. « Mon interlocuteur a tapé mon téléphone sur le bureau en me disant dépêche-toi. Il ne cessait d’actionner le Taser qui déclenchait des arcs électriques. »

Pendant ce temps, le complice, le visage dissimulé par une capuche bloquait la porte de la salle d’attente pour empêcher les patients d’intervenir. Une fois les clés récupérées, les deux suspects paraissent avoir échangé des mots assez vifs entre eux. « Ils sont repartis en trombe avec ma voiture et des affaires personnelles, mes papiers et ma carte de crédit », ajoute-t-il. « C’est frustrant ! La visiteuse médicale et moi avons été choqués par ce qui n’a duré que quelques minutes. » […]

Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux