A défaut , par exemple, de s’attarder sur la situation à Lampedusa, l’Express consacre un article à… notre nouveau petit forum. Comme cet article n’a aucune valeur informative, nous nous posons la question…
L’Express appelle-t-il ses lecteurs à venir poster des commentaires litigieux sur le forum Fdesouche ?
__________________________________
Le blog nationaliste Fdesouche a ouvert son forum il y a quelques jours. Mais parmi les premiers inscrits, des indésirables se sont déjà glissés.
“Pour ou contre la peine de mort?” “Je ne crois pas à un islam modéré”. Sur le tout nouveau forum Fdesouche lancé il y a une semaine, les militants Internet de l’extrême-droite ont trouvé un espace de débat dédié à leurs thématiques préférées. Pourtant, quelques jours après son lancement, les quelque 500 inscrits craignent que des troubles-fêtes ne s’y soient infiltrés.
Cet après-midi, après un twitt du journaliste du Monde.fr Samuel Laurent, plusieurs rédactions Web ont découvert le site. Pas dit que les “souchiens” conservent bien longtemps leur tranquilité.
Sur le blog Fdesouche, connu pour sa ligne éditoriale proche du Front national, l’annonce de l’ouverture du forum le 6 avril a été prise comme une excellente nouvelle. “Merci, cela va dépeupler un peu le blog par transfert, mais l’essentiel c’est que l’on puisse vraiment commencer à penser actions locales. L’histoire est en marche , François [le webmaster, ndlr.] y inscrit son chapitre”, applaudissait le commentateur Paboo. […]