Addendum : “Ils détruisent les bateaux, ils dévastent les centres d’accueil : il faut les arrêter avant qu’il ne soit trop tard”. Le viceministre aux infrastructure, Roberto Castelli, “confirme mots à mots” ce qui a été dit sur les immigrés et sur le risque que tôt ou tard on doive recourir à des expulsions armées à partir des côtes italiennes. “Sur les arrivés illégales j’ai dit une banalité, mais puisque cela va contre le politiquement correct cela a déchaîné un scandale”
Ils détruisent les bateaux, ils dévastent les centres d’accueil : il faut les arrêter avant qu’il ne soit trop tard!
Roberto Castelli, vice ministre italien des infrastructures
________________________________________________
Kadhafi aurait libéré les 15 000 Africains, arrivés en Libye de la corne d’Afrique, du Tchad et de l’Afrique subsaharienne. Ces personnes étaient détenues dans les “camps-lager” et Kadhafi leur aurait donné l’autorisation de fuir vers l’Italie.
Ce sont les services secrets (italiens) qui ont lancé l’alarme, durant une réunion. Même si le dirigeant des services secrets a exclu l’infiltration de terroristes parmi les “migrants”, rien ne prouve que le raìs ne tente pas d’infiltrer des terroristes potentiels, provenant surtout du Soudan, parmi les embarcations provenant de la Libye.
La Stampa 4minuti.it Vanityfair.it – Traduction : Fdesouche.com