Fdesouche

Nicolas Sarkozy a affirmé jeudi aux enseignants qu’il ne fallait «pas avoir peur du changement» et que face à des élèves qui changent, il fallait également que les méthodes d’enseignement changent.

Le président de la République s’exprimait lors d’une table ronde sur la prévention de l’échec scolaire, tenue dans le gymnase du collège Jean Monnet de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), au cours de laquelle il a plaidé pour «une éducation nationale à la carte», pour répondre au mieux aux besoins différenciés des élèves.

Auparavant, M. Sarkozy, accompagné de Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, avait visité l’Etablissement de réinsertion scolaire (ERS) hébergé dans ce collège, accueillant 9 élèves qui étaient en échec scolaire et dont le comportement posait problème dans leurs établissements d’origine.

«J’ai beaucoup d’admiration pour le travail que vous faites et comme chef de l’Etat, je suis bien conscient de l’importance du rôle que vous jouez, plus que vous ne pouvez l’imaginer», a lancé M. Sarkozy aux enseignants présents autour de la table ronde et dans le public. […]

Le Point (Merci à Nominoe)

Fdesouche sur les réseaux sociaux