A Carrières-sous-Poissy, le maire PRG, Eddie Aït, a décidé de décaler la traditionnelle chasse aux œufs municipale pour éviter qu’elle soit associée avec Pâques, une tradition chrétienne. Selon le maire, c’était un moyen de ne pas exclure de cette activité enfantine ceux de confession non catholique. D’après lui, de toutes façons, les enfants ne vont pas à la chasse au œufs pour des motifs religieux.
C’est bien là le signe d’un extrémiste non seulement érigé contre les traditions religieuses mais aussi contre les traditions culturelles, qui plus est, pourrait-on dire, contre les catholiques, puisque ce «décalage» de la date de la chasse aux œufs la déplace… en plein Carême. […]
Prochaine étape pour le maire de cette commune : ne pas distribuer de poisson à la cantine le vendredi. Ce n’est malheureusement pas de l’ironie. Par contre, on attend aussi, du coup, qu’il supprime à ses employés municipaux, la grâce du lundi férié de Pâques et de la Pentecôte. Qu’il nous décale le Mardi Gras le Vendredi Saint !
Malgré son jeune âge, le président du groupe radical au Conseil Régional d’Ile de France, Eddie Aït, défend clairement ses idées. Il porte, en plus, des espoirs nombreux, étant à la fois l’un des premiers élus à faire son coming-out en politique (reconnaître publiquement son homosexualité), mais aussi l’un des premiers élus d’une commune importante à être issu de l’immigration.