« Baby face » s’était trouvé mêlé, malgré lui, à une bagarre, pour avoir voulu protéger son petit frère, dans un bar de Mézières.UNE bagarre de bistrot, qui se termine en bourre-pif, c’est tellement commun que ça ne vaut pas trois lignes, en général, même quand l’affaire se termine en justice. Sauf quand l’un des frappeurs est une étoile montante de la boxe, actuellement champion d’Europe, dans la catégorie « plume ». Et que, naturellement, cela en fait un petit événement médiatique. C’est, en quelque sorte, la rançon de la gloire, dont se serait probablement bien passé Sofiane Takoucht, alias « Baby face », 26 ans, natif de Villers-Semeuse et demeurant à Bazeilles.
Trois ans après les faits, il vient, en effet, d’être condamné par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières, à une peine de pure forme, de soixante jours-amendes de dix euros – qui correspondraient néanmoins à deux mois de prison s’il ne s’en acquittait pas – pour s’être servi de ses poings d’acier en dehors d’un ring, le 20 juillet 2008, dans un café très connu de Mézières.
En fait, ce soir-là, c’est son frangin Sifax, 24 ans, qui y était « en embrouille » avec un certain Engin et de nombreux coups avaient déjà été échangés. Or, comme la bagarre commençait à dégénérer grave et que d’autres consommateurs commençaient à vouloir en découdre, Sofiane qui consommait dans un autre établissement, non loin de là, avait alors été appelé à la rescousse, pour prêter main-forte à son p’tit frère. Et s’était alors mêlé à la mêlée. Or, bien sûr, à leur arrivée, les archers du commissariat n’avaient pas fait le détail et avaient emballé tout le monde dans le même sac, sans chercher à savoir s’il s’agissait d’agression ou de légitime défense.[…]