Fdesouche

Notre association reste très attachée à valoriser les actions sociales et culturelles pour tous, les rapprochements entre les cultures, les rencontres, les partages, les échanges, les partenariats, afin de découvrir l’autre et ouvrir nos horizons », souligne Sylvia Guerrero, coprésidente de l’association Découverte terres lointaines.

En moins de trois ans d’existence, on peut affirmer qu’elle a atteint ses objectifs par le parfum et la qualité des actions proposées, dont celle de grande envergure, l’an passé, « Québec, le temps des sucres ». La seconde manifestation du même volume démarre aujourd’hui, elle conduira à la découverte de l’Algérie, avec pour thème fédérateur « la femme ».

Pendant cette manifestation, qui durera jusqu’au 29 avril, l’association Découverte terres lointaines organise de nombreuses activités : ateliers calligraphie, poterie, henné, slam, contes et légendes, lecture, pâtisseries… et découverte de l’Algérie aussi à travers un large choix d’ouvrages relatifs à ce pays, ainsi que de nombreuses découvertes musicales. […]

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux